Actualités

Nadia Comăneci, la Securitate et… moi !

Mission accomplie ! Après plusieurs mois d’intense travail, je viens d’achever la traduction de Nadia și Securitatea de Stejărel Olaru, livre qui s’intitulera en français Nadia Comăneci dans l’œil de la police secrète et qui paraîtra dès cet automne aux éditions Robert Laffont Canada. Un stimulant projet dont je souhaiterais ici vous parler en tant queLire la suite « Nadia Comăneci, la Securitate et… moi ! »

Meurtre à l’ambassade

Le 1er avril 1984, à 9h30, au 24 avenue Bosquet à Paris, un homme est poignardé puis jeté par la fenêtre de la mission commerciale de Roumanie. Il s’agit d’un certain Nicolae Iosif, 52 ans, ingénieur de profession et membre du Parti communiste roumain, arrivé dans la capitale fin 1983 pour effectuer des travaux dansLire la suite « Meurtre à l’ambassade »

Quand la réalité rattrape la fiction…

Les romanciers seraient-ils dotés d’un pouvoir divinatoire ? Leur imagination leur permettrait-elle de prédire l’avenir ? L’armée française semble plutôt le croire puisqu’en 2020, elle a annoncé avoir créé une « Red Team » composée d’auteurs de SF, chargés d’anticiper les menaces du futur. Tout un programme ! Pour l’instant, je n’ai été contacté par aucune institution,Lire la suite « Quand la réalité rattrape la fiction… »

%d blogueurs aiment cette page :