Actualités

Enseigner ou écrire ? Impossible de choisir !

Les deux m’amusent (et me permettent souvent d’ailleurs d’amuser) ! Je mène donc les deux activités de front depuis des années et ne m’interdis jamais de les entremêler. La vidéo de présentation de mon roman « Du Rififi à Bucarest » a ainsi été minutieusement didactisée par mes soins afin d’en permettre un usage enLire la suite « Enseigner ou écrire ? Impossible de choisir ! »

Nadia Comăneci, la Securitate et… moi !

Mission accomplie ! Après plusieurs mois d’intense travail, je viens d’achever la traduction de Nadia și Securitatea de Stejărel Olaru, livre qui s’intitulera en français Nadia Comăneci dans l’œil de la police secrète et qui paraîtra dès cet automne aux éditions Robert Laffont Canada. Un stimulant projet dont je souhaiterais ici vous parler en tant queLire la suite « Nadia Comăneci, la Securitate et… moi ! »

Meurtre à l’ambassade

Le 1er avril 1984, à 9h30, au 24 avenue Bosquet à Paris, un homme est poignardé puis jeté par la fenêtre de la mission commerciale de Roumanie. Il s’agit d’un certain Nicolae Iosif, 52 ans, ingénieur de profession et membre du Parti communiste roumain, arrivé dans la capitale fin 1983 pour effectuer des travaux dansLire la suite « Meurtre à l’ambassade »

%d blogueurs aiment cette page :