Cible Royale

« Un roman d’action et d’aventures à découvrir, pour tous les amateurs de diversité dans le polar. »

Action-Suspense

Dans la pure tradition de Tom Clancy, Ian Fleming ou John Le Carré, l’auteur (roumain) livre ici un page turner haletant et une vision de l’intérieur du monde communiste d’hier et d’aujourd’hui. Les Russes, qui souhaitent déstabiliser la région, provoquent la venue en Roumanie du Roi Michel et sollicitent les services d’un tueur à gages américain, Fred Coler, afin de l’assassiner au cours de cette visite. Parallèlement, un groupe de terroristes arabes organise une série de représailles en Roumanie à l’exécution de Nicolae Ceaușescu, l’un de leurs plus fidèles alliés. Les services secrets roumains, et en particulier trois espions (Ioan Cantar, Horia Dragomirescu et Paul Conrad), découvrent peu à peu toutes ces machinations et s’évertuent à les déjouer. Commence alors une course contre la montre, dans laquelle sont impliqués des contre-espions roumains, des représentants de la CIA, du KGB et du Mossad. Et les lieux où se déroule l’action s’enchaînent à toute vitesse : Bucarest, Moscou, Vienne, Las Vegas, Versoix, Los Angeles, Tel-Aviv.

Titre original : Nesfârșita zi de ieri

Site de l’éditeur : https://genese-edition.eu/ouvrages/cible-royale/

Chronique de Bernard Poirette, « C’est à lire » sur RTL

« Cible Royale » de George Arion, un roman rythmé, documenté et réjouissant!

Revue de presse

« Un thriller mouvementé où la tension va crescendo. Bref une belle découverte. »

Collectif Polar

« Avec une logique et un machiavélisme implacable, George Arion, dont c’est le premier roman traduit en France, construit une intrigue à la John le Carré. »

Les lectures de l’oncle Paul

« Traduit par Sylvain Audet-Gainar, “Cible royale” est probablement un des tous premiers polars roumains disponible en français. »

Les chroniques polars et bédé de Claude Le Nocher – ABC POLAR

Retour à la liste des traductions

Retour à la page d’accueil

%d blogueurs aiment cette page :